Police municipale

Police municipale

La police municipale est chargée de l'application des pouvoirs de police administrative du maire de Saint-Jean-de-Monts à savoir notamment le respect du bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique.

Missions

La Police Municipale est chargée de l'application des pouvoirs de police administrative du Maire, notamment de la mise en œuvre et du respect des arrêtés municipaux.
Les agents assurent par ailleurs une mission de surveillance de la voie et des espaces publics et veillent au respect de l'ordre et de la tranquillité publique, en collaboration avec la gendarmerie nationale.
La Police Municipale coordonne ses actions avec le Conseil local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance, (CLSPD). Il se réunit avant et après la saison estivale sous la présidence du maire, et en présence du sous-préfet, du procureur de la république, des représentants des services de l'Etat, du département et des représentants du conseil municipal. Les partenaires institutionnels et associatifs œuvrant dans le domaine de la prévention sont aussi associés à la réflexion.
Depuis 2013, la Police Municipale est mutualisée par convention avec la commune du Perrier. Une commission de prévention et de sécurité composée d'élus et du responsable de la police municipale fait état régulièrement de l'activité sur le territoire.

Contact

Hôtel de Ville - Bureau de Police Municipale

Tél. 02 51 59 97 09 - Fax. 02 51 58 92 87

police@mairie-saintjeandemonts.fr

police



Plan

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes